Connaissez-vous la Danse-Bagarre ?

IMG_4392

On connaissait la Danse des mots ( JB-Mondino 1983), la Danse des Sept Voiles (Rita Hayworth dans SALOMÉ)….mais la Danse-Bagarre…

Nouveau concept inventé par Olivier Gondry pour diriger deux musiciens adeptes de danse certes, mais loin d’imaginer qu’on pouvait adapter la schizophrénie à ce point à une expression corporelle…C’est à peu près l’activité que nous avons pratiquée Sébastien et moi pendant toute la journée de tournage de notre clip « Détache »en octobre dernier !

Il était convenu que nous ne voulions pas d’un clip narratif, que l’image devait illustrer la musique dans le rythme et dans l’ambiance plus que dans son sens. Chaque plan à la LOMOKINO se tournait à quatre mains, autant vous dire que ce fût un travail collégial ! Les LOMOKINOS fonctionnent avec des pellicules photo, chaque plan demandant un certain nombre de tours de manivelles… Le réalisateur ne pouvait pas voir le rendu au moment du tournage, il fallait développer les pellicules pour cela ! Un gros travail de post-production attendait ensuite Olivier pour organiser la multitude de plans et d’angles de prises de vues.

Avec ce qu’il restait de pellicules nous avons pris nous-même des images en scooter et à pieds de Paris, le 13ème arrondissement et La Villette, pour avoir un côté plus urbain (gratte-ciels) et architectural de la ville. Et c’est avec cette kyrielle d’images qu’Olivier a réussi à donner une vie animée à notre chanson…

On a beaucoup aimé travailler avec lui, on ne savait pas trop ce qu’on tournait mais on savait que ce serait particulier, un peu fou, et unique !

Le résultat en images ici !

 

Valérie.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s