OH MON BATEAU OH OH OH…

Le 31 Janvier dernier a été pour nous comme une fin de cycle miraculeuse et le début d’un autre.

Tout a commencé un mois avant, quand nous apprenions que le concert était complet dans un endroit que nous voulions connaître depuis longtemps à force d’en entendre parler, « La Péniche » à Lille.

Comme quoi le bouche à oreille est un média qui fait encore ses preuves… Tout est dans les mots, le bouche à oreille induit une intimité, une passation de goût d’un individu à un autre porté par une ÉNERGIE qui s’appelle (prenez-moi pour une mystique si ça vous chante) l’ÉMOTION. Donc à force d’entendre parler de cet endroit et grâce à l’aide de personnes fidèles et motivées (Loïc je parle encore de toi !), nous finîmes par arriver à cette embarcation à quai pleine de promesses. Je ne vous cache pas que l’association de notre nom avec le mot COMPLET nous réchauffa le coeur en sortant du taxi.

Tu t’imagines qu’à l’intérieur ça va sentir bon le café, un feu de cheminée crépitera sous l’oeil accueillant de personnes bien intentionnées en vue d’ une soirée délicieuse…Tel fût le cas, vous vous en doutez, d’autant plus que nous avons joué pour la première fois certains titres à venir…enfin… On a tellement hâte de pouvoir jouer le nouvel album intégralement…

Le set commence par deux nouveaux titres, histoire de mettre tout le monde dans l’ambiance de notre futur album. Puis retour aux bases avec un mélange de titres du troisième album (Faux Mouvement) dont bien sûr la Madeleine « Je reviens », et du deuxième (Immobile) avant de rebondir sur d’autres nouveaux titres et de finir par un rappel « vintage » qui ravît les fans Hardcore d’Autour. Le set est un peu court j’en conviens, mais c’est pour mieux revenir d’ici quelques mois…avec plus de chansons de surcroît !

Je parlais plus haut d’une fin de cycle parce que hâte que ce mois de Janvier épouvantable se termine, même si la méthode du « On tourne une page » est artificielle elle n’en reste pas moins symbolique, et je remercie avec un grand R tous les acteurs de cette soirée, La Péniche, Loïc Berenguier, notre tourneur et les gens qui ont payé leur place pour venir écouter jouer un groupe qui a pu transmettre au mieux la musique qui l’habite. Le 31 Janvier 2015 sur cette péniche à Lille, il n’y avait que de l’amour et du partage, des sourires et la joie d’être présents.

Valérie

Une réflexion sur “OH MON BATEAU OH OH OH…

Laisser un commentaire

